Charente

Charente : alerte rouge aux pollens, les allergiques sous pression

Publié

le

Allergies au pollen : la quasi-totalité de la France en vigilance rouge

Les personnes sensibles aux pollens doivent redoubler de vigilance. Le département de la Charente est placé en alerte rouge par Atmo Nouvelle-Aquitaine en raison d’un très fort risque allergique lié aux graminées selon l’Actu Charente .

Un risque élevé jusqu’à la fin de semaine

Depuis ce mercredi 14 mai, la Charente, comme une grande partie de l’Ouest de la France, fait face à une concentration très élevée de pollens de graminées dans l’air. En cause : des conditions météorologiques particulièrement favorables à leur dispersion, avec des journées ensoleillées, douces et venteuses.

Selon les données d’Atmo, l’organisme chargé de surveiller la qualité de l’air, cette situation pourrait se maintenir jusqu’à la fin de la semaine.

Près d’un Français sur cinq souffre d’allergies aux pollens. Les symptômes sont bien connus : nez qui coule, gorge irritée, yeux larmoyants. En cas de réaction, il est conseillé de se rincer le nez au sérum physiologique ou à l’eau de mer. Les antihistaminiques peuvent aussi soulager efficacement les symptômes. En cas de gêne persistante, une consultation médicale est recommandée.

Les + vus

Quitter la version mobile