Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à la Capelle ce mercredi 22 mai 2019.

Publié

le

Le Grand National du Trot à la Capelle ce mercredi 22 mai 2019.

Direction La Capelle , ce mercredi 22 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 85 000€.

Dans cette épreuve, la dernière sortie de Baron du Bourg (6) au trot monté, à Vincennes, témoigne de sa bonne forme actuelle. En effet, il a trotté les 2.175 mètres de la grande piste sur le pied de 1’12 »1 et il a terminé deuxième derrière l’intouchable Bacherra du Moulin. Pour son retour à l’attelé, il a l’avantage de partir au premier poteau. Dans cette spécialité, il a réalisé quelques valeurs qui lui confèrent une chance d’outsider.

Les confidences de Geny

Alexis Prat: Dream de Nilrem (1) a pris des gains à 3 et 4 ans et vient de trotter dans une réduction similaire à ce qu’il faisait à l’époque lors de sa plus récente sortie. On se frotte souvent à des rivaux d’un bon niveau et des européens. Ces derniers sont absents cette fois, mais il y a de l’opposition avec Chica de Joudes et en tête, Bachar et Bacchus d’Ela, des sujets de train. Il visera une petite allocation au mieux.

Mlle Estelle Dessartre: L’an passé, dans cette même étape, Bob (2) avait été disqualifié de la cinquième place après enquête, mais il n’était pas au mieux. Cette année, il est en forme et j’espère qu’il va se racheter. Je vais demander à Franck Nivard de lui cacher l’effort. Il y a des chevaux pour faire du train en tête. Il sera déferré des quatre pieds. À l’issue d’un parcours à sa convenance, j’estime qu’il a sa chance.

Julien Grumetz: As de Godisson (3) tarde à retrouver son meilleur niveau. J’espère que ce n’est que passager. J’envisage d’aller le travailler à la mer prochainement pour lui changer les idées. Certes, il bénéficie d’une avance dans cette étape, mais il y a une sérieuse opposition. J’ai besoin qu’il me rassure pour le moment.

Bart De Graeve: Cyriel d’Atom (4) s’est montré sage, le 11 mai, à Vincennes. Il a pris une bonne cinquième place face à des bons éléments. Précédemment, il manquait sans doute d’enrênement. Il a toujours été en forme, mais cela se passait mal. Il a bien travaillé samedi matin et se présentera en pleine forme. Il y a une certaine opposition, mais il visera une petite place. Gaby m’a demandé d’installer des plaques aux antérieurs.

Franck Ouvrie: Bacchus d’Ela (5) avait réalisé une excellente saison dernière et a eu le droit à quelques vacances. Il vient d’effectuer deux courses de rentrée discrètes. Il n’est jamais motivé lorsqu’il est derrière les autres. Il devrait logiquement courir en progrès et je vais cette fois le déferrer. Il n’est peut-être pas encore au top, mais il apprécie particulièrement cette piste. Une place reste à sa portée.

Michel Lenoir: Christo (7) n’a pas démérité lors de ses deux dernières courses, même si je l’ai senti un peu moins percutant. Il a eu un « coup de mou » après sa dernière sortie, mais ses derniers exercices prouvent qu’il est revenu au mieux. L’engagement est idéal et il s’était imposé, l’été dernier, sur ce parcours dans un bon chrono. Chica de Joudes sera difficile à battre, mais une place reste à sa portée.

Emmanuel Allard: Bachar (8) a encore très bien couru dernièrement sur l’herbe d’Ecommoy. Auparavant, à La Capelle, je l’avais volontairement drivé sagement à l’arrière-garde et nous avions tous fini à la même vitesse. Mercredi, il est idéalement engagé à la limite du recul, mais il affronte de sérieux clients. Il a malgré tout sa place dans les cinq premiers.

Jean-Michel Baudouin: Elvis Madrik (9) n’a pas été revu depuis son succès à Vincennes en janvier. Comme il n’avait pas un bon programme après cela, j’ai préféré le laisser tranquille. Certes, il est bien placé à la limite du recul, mais il va donc effectuer une vraie rentrée. De plus, il sera ferré et mené par mes soins. Mieux vaut le regarder courir. L’objectif est l’étape du GNT de Saint-Malo, le 7 août.

Jan Vanhoucke: Cicero Noa (10) courait à un mois d’intervalle dernièrement. Il n’a pas démérité dans ces conditions. Il a encore pris un chèque. Il est très sérieux et répète ses valeurs. Là, il court à deux semaines. Ce n’est que mieux, car il a tendance à prendre du poids. Christophe Martens s’en sert aussi très bien. Il faut un bon parcours, mais il peut se glisser à l’arrivée.

Sébastien Houyvet: J’ai arrêté Dragon d’Avril (11) après sa dernière course sous la selle à Vincennes, car il était tombé boiteux. Mais rien de bien méchant…Tout est vite rentré dans l’ordre. Je profite de cet engagement pour lui donner une rentrée. Aux vingt-cinq mètres, il n’a aucune prétention.

Sylvain Roger: Après avoir connu des problèmes pulmonaires cet hiver, Bad Boy du Dollar (12) est en passe de se retrouver. Dernièrement, à La Rochelle, c’était très encourageant. D’après son pilote, s’il avait pu se tenir plus près, il aurait pu prétendre au podium. Il revient à son niveau. Il a une chance équivalente à celle de Clif du Pommereux. Le parcours fera la différence. Il faut qu’il se fasse emmener.

Alexandre Buisson: Cette étape du GNT est l’occasion de changer d’air et de piste à Easy des Racques (13) . Il voit Vincennes quasiment depuis son début de carrière. Il n’est pas affûté pour cette course. À six semaines depuis sa dernière sortie, il n’est pas à 100 %. S’il venait à prendre la cinquième place, ce serait déjà bien. Suivant sa performance, une prestation à l’étranger est à l’étude.

Nicolas Catherine: Cantin de l’Eclair (14) a connu un problème à un pied et a dû renoncer à l’étape de Beaumont-de-Lomagne. Il a continué à travailler régulièrement et même s’il fait une petite rentrée, il me paraît bien. Il faut rendre la distance face à une opposition solide. Il va défendre ses chances, mais cela ne s’annonce pas évident. Ensuite, il disputera le Prix de New York à Enghien. Ce sera sans doute moins dur.

Alain Laurent: Chica de Joudes (15) a rapidement remis les pendules à l’heure après sa disqualification dans le Prix Jean Riaud en remportant brillamment un quinté. Elle est restée dans une excellente condition physique et a bien travaillé depuis. L’engagement est favorable, mais il ne faut pas négliger l’opposition. Elle va faire sa course.

Jörgen Westholm: En dernier lieu à Vincennes, Apollon de Kacy (16) a effectué une course de préparation en vue de cette épreuve. Depuis, tout s’est bien passé au travail et je le pense capable de terminer dans les cinq premiers. Il est en bonne forme le matin et va aimer le tracé, c’est une possibilité pour une petite place.

Jean-Michel Baudouin: À Beaumont, Azaro d’Eva (17) courait très bien alors qu’il est moins à l’aise à droite. À Nord-sur-Erdre, c’était la « cata » alors que je le trouvais très bien au travail et le sentais revenir au top. J’étais évidemment déçu. Il n’était pas du tout à son affaire sur l’herbe. Il a été super derrière Looking Superb dernièrement à Vincennes. Une course avec du train va l’avantager. Je suis relativement confiant.

Sylvain Roger: À main droite, Clif du Pommereux (18) n’est pas vraiment à son aise. Cela ne passe qu’à Caen. Entre ses fautes dans les virages à Argentan, tout près de la maison, il avait l’air très bien. Il ne rend pas cinquante mètres pour peu. Il y a de l’opposition, mais il peut accrocher une place. Je le déferre des quatre pieds. Le profil de La Capelle va lui plaire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-8-2-7-5-17-4-10 La synthèse de la presse: 15 – 17 – 4 – 8 – 9 – 1 – 2 – 5

L’arrivée: 8-7-15-6-12

RTL : 15-17-8-14-10-2-16-7
Europe 1 : 15-17-8-2-7-10-5-4
Le Parisien : 15-17-2-4-8-5-14-10
Ouest France: 15-17-2-8-16-7-10-5
Sud Ouest : 15-17-8-14-16-4-7-18
Tropiques FM: 15-5-17-2-7-8-4-18
Paris Turf : 15-17-5-4-8-7-2-10

Les + vus

Quitter la version mobile