Saumur : la rentrée scolaire 2026 se prépare dès maintenant

20/05/2026
0
Crédit Thierry Bonnet /Ville d’Angers

La Ville de Saumur lance dès maintenant les inscriptions pour la rentrée de septembre 2026. Les démarches, entièrement en ligne via l’Espace Famille, concernent aussi bien les premières entrées à l’école que les changements d’établissement ou les nouvelles arrivées dans la commune selon Ouest France.

Des démarches déjà accessibles

Alors que la fin de l’année scolaire approche, la rentrée 2026 se prépare déjà à Saumur, dans le Maine-et-Loire. Toutes les inscriptions s’effectuent en ligne sur l’Espace Famille, pour les écoles publiques de la commune.

Qui est concerné ?

Les inscriptions concernent les enfants entrant en maternelle, les élèves changeant d’établissement ainsi que les familles nouvellement installées à Saumur. Pour les enfants déjà scolarisés dans le public, il est simplement demandé de mettre à jour le dossier administratif en ligne.

Des dates à respecter

Les inscriptions à l’école publique sont possibles jusqu’au 28 mai 2026. La Ville précise que cette échéance permet d’organiser au mieux la répartition des élèves dans les établissements.

Enfin, les inscriptions à la restauration scolaire et à l’accueil de loisirs Le Petit Souper restent ouvertes jusqu’au 17 août 2026.

Quitter la version mobile