Angers

Angers attire les « vieux »

Publié

le

©CCAS.

Malgré un titre ronflant la réalité est là, selon un adjoint à la ville d’Angers citant une source régionale « Angers, Nantes et la Côte vendéenne accueilleront plus d’un million de seniors d’ici 20 ans ». Ils sont 28000 à Angers actuellement et la Ville leur consacre un budget de plus de 20 millions d’euros. Les seniors se plaisent à Angers.

Cadre de vie, diversité culturelle, logement adapté, ville où il fait bon vivre, Angers est « Ville amie des aînes » un programme de l’OMS (organisation mondiale de la Santé), pour inciter les villes à s’emparer de la question du viellissement de leur population et du bien-vivre ensemble.Les séniors et leur cadre de vie est une des priorité de la municipalité.

La ville d’Angers organisent deux temps fort en direction des personnes agées:Mix’Ages et la fête de l’Intergenération.

Mix’ages qui aura lieu le 31 mai de 9h à 22h salle Claude Chabrol, une journée dédiée aux séniors pour réflechir à leurs problématiques quotidienne et une conférence sur l’évolution demographique des séniors qui attend les villes. Des ateliers de reflexion sont prévus l’après-midi et en soirée un spectacle « Chantons à tout âge » qui mêle seniors et jeunes lycéens.

La fête de l’intergénérationnel qui aura lieu le 6 juin 2012 de 10H à 22H place Leclerc . Une journée d’animation mêlant petits et grands autour de divers stand pour apprendre, découvrir et jouer ensemble et en final à partir de 20H un grand bal cloturera la soirée

Les + vus

Quitter la version mobile