Economie

Inauguration : Lancement de l’une des plus grandes fermes d’aquaponie d’Europe pour Bordeaux Métropole

Publié

le

Depuis Bordeaux, la révolution agricole est en marche : Les Nouvelles Fermes produit en ville du poisson et des légumes avec 10 fois moins d’eau et 4 fois moins d’énergie.

La start-up Les Nouvelles Fermes produit des légumes, des aromates et du poisson en aquaponie avec 10 fois moins d’eau et 4 fois moins d’énergie. Leur objectif : réduire l’impact environnemental de l’agriculture et proposer une alternative de production plus durable avec des techniques agricoles respectueuses de l’environnement.

Vendredi 2 juin, l’équipe fondatrice Les Nouvelles Fermes organise l’inauguration officielle de cette nouvelle ferme aquaponique, en présence d’Alain Rousset, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, au 14 avenue de la Grande Semaine, 33 700 Mérignac.

Une levée de fonds de 2M€ pour bâtir cette ferme d’aquaponie

Après avoir lancé une première ferme expérimentale à Lormont (33) en 2019, la société à impact sociétal a bouclé une levée de fonds de 2M€ en 2021 pour bâtir l’une des plus grandes fermes d’aquaponie d’Europe.

D’une superficie de 5000 m², l’exploitation située à Mérignac (33) génère déjà une production conséquente : 60 tonnes de légumes ultra-frais (salade, plantes aromatiques, jeunes pousses en coupé et en plante vivante…) et 12 tonnes de truites arc-en-ciel seront cultivées sur une année. 

Les + vus

Quitter la version mobile