Orne

Karting : Aunay-les-Bois accueille les finales du championnat de Normandie

Publié

le

Image d’Illustration

Le circuit international d’Aunay-les-Bois, situé dans l’Orne près d’Alençon, sera le centre névralgique du karting normand ce week-end des 24 et 25 mai 2025. Déjà théâtre de la manche d’ouverture début avril, la piste s’apprête à accueillir la quatrième et dernière étape du championnat régional, décisive pour l’attribution des titres dans neuf catégories.

Neuf couronnes en jeu, dès 8 ans

Selon Actu.fr, des jeunes espoirs de la Mini 60 aux pilotes chevronnés des catégories Masters et Gentleman, en passant par les classes KZ ou Rotax, les prétendants au sacre sont encore nombreux. Au total, neuf titres seront remis au terme des deux journées de compétition, dans un événement qui promet du spectacle à tous les niveaux.

Sélections pour la Coupe des Régions en ligne de mire

En plus de conclure le championnat de Normandie, la course servira de sélection pour les rendez-vous nationaux à venir. Les meilleurs pilotes décrocheront leur place en équipe régionale pour la Coupe des Régions par équipes prévue en octobre, ainsi qu’aux Coupes de France individuelles.

Les pilotes locaux bien représentés

Pas moins de 27 pilotes du club K61, basé sur place, seront engagés dans les différentes catégories. Parmi les pilotes les mieux positionnés pour viser un podium ou un titre figurent Andreas Hébert (KZ), Florian Bourdon (Gentlemen), Tom Guillerme (Senior), Ewann Thuillier (Nationale), Lucas Dupas et Louis Humbert (Rotax).

Programme des deux journées

Le samedi sera consacré aux essais libres, suivis des essais chronométrés et des premières manches qualificatives. Le dimanche, les pilotes enchaîneront avec les secondes manches, les pré-finales et les finales. La parade officielle des pilotes est prévue à 13 h 45 sur la piste, avant le lancement des finales entre 15 h 30 et 17 h 15. Le podium viendra clore l’événement à 17 h 30. L’entrée au circuit est gratuite.

Les + vus

Quitter la version mobile