Charente-Maritime

Tri du verre : de nouvelles bornes dans les communes de La Rochelle

Publié

le

Installation en cours de nouvelles bornes pour le verre dans plusieurs communes de l’Agglo de La Rochelle.

Actuellement il y a 587 bornes pour le verre sur l’Agglomération de La Rochelle, ville du département de la Charente-Maritime. L’objectif est d’en déployer 100 à 130 supplémentaires, en fonction des besoins définis avec les communes. Certaines sont déjà bien fournies, d’autres en manquent, l’idée est, à terme, de disposer d’une borne d’apport de verre pour 250 habitants.

Actuellement, de nouvelles bornes sont en cours d’installation à : Croix-Chapeau (1 borne), La Jarrie (5 bornes), Marsilly (1 borne), Bourgneuf (2 bornes), Montroy (1 borne), Saint-Rogatien (3 bornes) et Lagord (2 bornes).

Le verre, un matériau 100 % recyclable

Le verre pour l’emballage présente plusieurs avantages : ce matériau inerte conserve bien la nourriture et les boissons sans en altérer le goût, il est par ailleurs recyclable à 100 %, moyennant de ne pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères.

Pour être recyclés, bouteilles, bocaux, pots et flacons doivent donc être déposés dans les conteneurs d’apport volontaire répartis sur le territoire de la Charente-Maritime.

Les + vus

Quitter la version mobile