Charente

Cambriolage nocturne à Champniers : 1 200 vêtements dérobés chez TimeSquare

Publié

le

image d’illustration

Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 mai 2025, une boutique de vêtements située dans la zone commerciale des Montagnes à Champniers, en périphérie d’Angoulême (Charente), a été la cible d’un cambriolage de grande ampleur. Les malfaiteurs ont emporté environ 1 200 articles de prêt-à-porter, selon les premières estimations des forces de l’ordre. Le préjudice est évalué à 100 000 euros.

Les voleurs sont passés par la toiture

Selon les déclarations du gérant du magasin TimeSquare à La Charente Libre, les auteurs de l’intrusion ont pénétré dans les lieux en perçant deux ouvertures dans la toiture. L’intervention a été soigneusement planifiée. « Ils ont fait deux trous dans le toit et sont entrés », confie-t-il, encore sous le choc. Les images de vidéosurveillance n’ont pu apporter aucune aide aux enquêteurs : les caméras avaient été rendues inutilisables à l’aide de peinture aérosol. Les individus étaient cagoulés et n’ont laissé que peu d’indices sur leur passage.

Une série noire dans la zone commerciale

Selon La Nouvelle République, la zone des Montagnes semble attirer particulièrement les convoitises. Cette nouvelle effraction s’inscrit dans une série de vols recensés ces derniers mois dans ce secteur commercial fréquenté. Le magasin Orange, implanté à proximité, a déjà été cambriolé à trois reprises en moins de deux ans. L’enseigne Boulanger a également subi une intrusion en janvier dernier. Plus récemment, une friperie voisine a été dévalisée à l’aide d’un véhicule-bélier.

Les gendarmes sur la piste

Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie compétente. Les investigations se poursuivent afin d’identifier les auteurs de ce vol organisé. Aucun suspect n’a été interpellé à ce stade.

Les + vus

Quitter la version mobile