France

Charente-Maritime : Tom Fauconnet et Guillaume Noirot brillent au 50e rallye Jean-de-la-Fontaine

Publié

le

Malgré les crevaisons qui ont frappé les deux équipes, Barthe et Fauconnet ont décroché la victoire.

À Soissons, lors de la 50e édition du célèbre rallye Jean-de-la-Fontaine, les pilotes charentais ont décroché les honneurs en s’imposant avec maîtrise et détermination.

Une revanche éclatante après l’abandon au Gâtinais

Du 16 au 18 mai, Soissons (Aisne) accueillait la 50e édition du rallye Jean-de-la-Fontaine. Un rendez-vous décisif pour Tom Fauconnet et Stéphan Barthe, qui ont su effacer la déception de leur abandon au rallye du Gâtinais à cause d’un moteur cassé, explique Sud Ouest. Leur revanche est totale : le duo s’impose au terme d’un week-end intense, jalonné d’une lutte serrée avec les redoutables Poincelet-Nicolau.

Malgré les crevaisons qui ont frappé les deux équipes, Barthe et Fauconnet décrochent la victoire, consolidant leur position en tête du championnat de France.

Guillaume Noirot en domination totale sur son SSV

De son côté, Guillaume Noirot, associé à Baptiste Vasseur, a survolé la catégorie SSV (Side by Side Vehicle), en remportant toutes les spéciales, comme il l’avait déjà fait au Gâtinais. Le Royannais confirme sa forme exceptionnelle et nourrit de grandes ambitions : décrocher un deuxième titre national. Les regards se tournent désormais vers le rallye du Barétous, prévu du 6 au 8 juin dans les Pyrénées-Atlantiques.

Les + vus

Quitter la version mobile