Charente

Grève en vue dans les déchetteries de GrandAngoulême à partir du 28 mai

Publié

le

GrandAngoulême avertit les usagers qu’il pourrait y avoir d’éventuelles perturbations dûes à un préavis de grève lancé par la CGT. DR

Le mardi 27 mai, le syndicat CGT a annoncé le dépôt d’un préavis de grève concernant les agents des sept pôles de valorisation des déchets de GrandAngoulême. À l’origine de ce mouvement : des revendications portant sur la rémunération et les conditions de travail du personnel. Le préavis entre en vigueur dès demain, mercredi 28 mai, et ce, pour une durée indéterminée.

Des perturbations à prévoir dans tout le territoire

Les déchetteries de Dirac, Fléac, L’Isle-d’Espagnac, Soyaux, La Couronne, Brie et Mouthiers-sur-Boëme sont concernées par cette grève. GrandAngoulême alerte les usagers sur d’éventuelles perturbations, voire des fermetures totales de ces sites, selon l’ampleur du mouvement.

Un appel à reporter les dépôts

Dans ce contexte d’incertitude, la communauté d’agglomération invite les habitants à différer leurs dépôts en déchetterie jusqu’à nouvel ordre. GrandAngoulême s’engage à tenir informés les usagers de l’évolution de la situation et des éventuelles réouvertures.

Les + vus

Quitter la version mobile