
Le club de patinage artistique d’Angers, l’ASGA, donnera rendez-vous au public le dimanche 7 juin à 17 h à l’IceParc pour son gala annuel. Cette édition 2026 proposera un spectacle original inspiré de l’univers de Jules Verne, mêlant performances sur glace, décors imaginaires et grandes aventures littéraires.
Alors que la ville d’Angers vivra au rythme de la manifestation Tout Angers Bouge durant toute la journée, l’ASGA entend prolonger ce temps fort sportif avec une soirée placée sous le signe du spectacle et de l’évasion.
Plus de 260 patineurs mobilisés
Depuis plusieurs mois, plus de 260 patineurs du club préparent ce rendez-vous annuel. Enfants, adolescents, adultes et compétiteurs se partageront la glace pour faire voyager les spectateurs à travers plusieurs œuvres emblématiques de Jules Verne.
Le spectacle sera présenté en deux parties et conduira le public du « Tour du monde en 80 jours » à « Voyage au centre de la Terre », en passant par « 20 000 lieues sous les mers ». L’ASGA promet une mise en scène immersive mêlant exploration, aventure et univers fantastiques.
Tous les niveaux du club seront représentés, des pratiquants loisirs aux compétiteurs.
Les champions Camille et Pavel Kovalev attendus
La soirée sera également marquée par la présence de Camille et Pavel Kovalev. Les champions de France de patinage artistique en couple, qui ont participé aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, prendront part au gala sur la glace angevine.
Avec cet événement, l’ASGA souhaite proposer un spectacle accessible au grand public et familial, tout en mettant en valeur la diversité et la dimension artistique du patinage.
Informations pratiques
Le gala se déroulera le dimanche 7 juin 2026 à l’IceParc d’Angers, avec un début du spectacle prévu à 17 h.
Tarif : 12 euros. Gratuit pour les moins de 6 ans.
Une buvette et une restauration légère seront proposées sur place.