Faits Divers

Un spectateur de course de voitures à pédales renversé dans la Manche

Publié

le

Dans l’après-midi du lundi 29 mai 2023, aux alentours de 16h, alors qu’un événement festif était organisé avec une course de voitures à pédales à Valognes, dans la Manche, un accident est venu perturber la course. Un homme a été renversé par une voiture à pédales.

Au cours de l’après-midi du lundi 29 mai 2023, se tenait la cinquième étape du championnat de France de course de voitures à pédales à Valognes, dans la Manche. Aux alentours de 16h15, un homme de 57 ans a été renversé par une voiture à pédales.

D’après La Presse de la Manche, le cinquantenaire a été pris en charge par les pompiers sur place pendant une heure, en présence des gendarmes. Il a été transporté vers le Centre Hospitalier Public du Cotentin, à Cherbourg-en-Cotentin vers 17h15. Il se trouve dans un état grave.

L’accident a eu lieu à 5 minutes de la ligne d’arrivée, rue de l’Eglise, selon des témoins de la scène, l’homme renversé aurait tenté de traverser la voie à l’approche de l’une des voitures à pédales. 25 voitures à pédales étaient inscrites pour participer à cette course.

Jacques Coquelin, le maire de Valognes explique qu’ « une des voitures a effectivement percuté un spectateur qui ne se trouvait pas au bon endroit. Et ce en dépit des rappels des consignes de sécurité des organisateurs tout au long de la journée. »

D’autres personnes présentes sur les lieux s’interrogeaient sur la proximité des voitures et du public dans certaines rues du centre de Valognes. Le pilote est quant à lui indemne. Le président de la fédération, présent sur les lieux, n’a pas souhaité s’exprimer.

Les + vus

Quitter la version mobile