Angers

La fraude dans les TER Pays de Loire. « un manque à gagner de 3,7 million d’euros. « selon la SNCF

Publié

le

La SNCF Pays de Loire renforce le contrôle des billets dans les TER pour lutter contre la fraude qui a engendré en 2013 un manque à gagner de 3,7 million d’euros.

La SNCF met en œuvre des mesures supplémentaires pour inciter les personnes voyageant sans titre valable à se mettre en règle. Avec des contrôles aux différentes étapes du voyage à bord des trains: à la montée, pendant le voyage, mais aussi à la descente des trains.

Egalement, des actions de sensibilisation sont menées à travers une campagne d’affichage « on n’est jamais complètement à l’aise quand on fraude » en gare, et la distribution de dépliants d’information : en gares de Nantes, Angers, Le Mans, Ancenis et Sablé vendredi 6 juin de 7h à 9h et de 16h30 à 19h30, et samedi 7 juin de 9h à 14h.

La fraude concerne chaque utilisateur du TER « c’est autant d’argent perdu pour rénover les gares, moderniser et nettoyer les trains, améliorer le confort et l’information des voyageurs, assurer l’avenir et la qualité des lignes TER Pays de la Loire. » indique le transporteur

Les + vus

Quitter la version mobile