
La commune de Briouze, dans l’Orne, va se doter d’un terrain de football à 5. Les travaux débuteront en septembre 2026 pour une inauguration prévue en octobre selon Actu.fr.
Un équipement sportif attendu
Les terrains de five séduisent de plus en plus les communes et les clubs de football. À Briouze, le projet avait été évoqué en juin 2025 avant d’être officiellement validé par le conseil municipal le 2 juin 2026.
Le futur terrain synthétique représentera un investissement de 155 000 euros, financé en partie grâce à plusieurs aides. Pour le maire Jacques Fortis, cet équipement ouvre de nouvelles possibilités : « Il y a beaucoup d’avenir autour du five. Briouze pourra organiser des tournois seniors. »
Un modèle adapté aux adultes
La commune a choisi le plus grand modèle conseillé par plusieurs villes voisines comme Flers, La Ferté-Macé et Saint-Georges-des-Groseillers. « Il représente 60 mètres carrés supplémentaires. Pour les adultes, c’est vraiment intéressant », explique Jean-Charles Bechet, élu en charge du projet.
Cinq entreprises avaient répondu à l’appel d’offres. La municipalité a retenu « le moins disant qui est le plus qualitatif ».
Un entretien nécessaire
Comme toute surface synthétique, le terrain demandera un suivi régulier. Un entretien annuel sera réalisé et un nettoyage fréquent permettra de conserver la qualité du gazon.
Avec ce nouvel équipement, Briouze souhaite proposer un espace moderne aux habitants et développer la pratique du football à 5 sur le territoire.