Environnement

Dans la Sarthe, Lucky, l’otarie du zoo de La Flèche, est décédée

Publié

le

Crédit : Facebook Zoo La Flèche

L’otarie mâle emblématique du zoo de La Flèche, est morte vendredi à l’âge de 26 ans. Elle souffrait d’une paralysie du train arrière depuis quatre ans.

Elle va laisser un grand vide pour l’équipe du zoo de la Flèche et ses habitués. Le parc animalier a annoncé, vendredi 3 juin sur son Facebook, le décès de Lucky, son otarie mâle emblématique reconnaissable grâce à sa bosse sur la tête.

Présent dans le zoo depuis plus de 25 ans, « il s’apprêtait à souffler sa 27e bougie, très bel âge pour une otarie dont l’espérance de vie avoisine les 15 années en milieu naturel », peut-on lire sur le post Facebook.

Chef respecté, le mammifère est décédé de mort naturelle. Il souffrait d’une paralysie du train arrière depuis quatre ans. « À son grand âge et à cette paralysie, s’ajoutait une insuffisance rénale, diagnostiquée il y a plusieurs années, qui affaiblissait l’état de santé de Lucky », écrit le zoo de La Flèche.

Il rejoint l’otarie mâle Watson, qui avait « prédit » avec succès plusieurs victoires de l’équipe de France de football lors de compétitions internationales, qui est morte en 2019 au zoo d’Amnéville à l’âge de 19 ans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]