Moutiers-les-Mauxfaits : incendie rapidement maîtrisé dans un mobil-home

08/06/2026
0
Image d’illustration

Un incendie s’est déclaré ce lundi 8 juin en milieu d’après-midi dans un mobil-home situé rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny à Moutiers-les-Mauxfaits. Grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, le sinistre a été contenu avant toute propagation, sans faire de blessé selon Actu.fr.

Intervention rapide des pompiers

Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 15 h pour un départ de feu signalé dans un chalet. À leur arrivée sur place, ils ont constaté qu’un début d’incendie s’était déclaré dans un mobil-home situé rue du Maréchal-de-Lattre-de-Lattre-de-Tassigny.

Le dispositif déployé comprenait un fourgon pompe-tonne, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes ainsi qu’un chef de groupe chargé de la coordination des opérations.

Un feu contenu à la cuisine

Le foyer principal de l’incendie a été localisé dans la cuisine du mobil-home. Les secours ont rapidement engagé une lance à débit variable, délivrant jusqu’à 500 litres par minute, afin de maîtriser les flammes.

Cette action rapide a permis d’éteindre l’incendie avant qu’il ne puisse se propager à l’ensemble de l’habitation ou aux structures voisines.

Aucun blessé à déplorer

Grâce à la réactivité des équipes engagées, le feu a été totalement circonscrit en peu de temps. Aucun blessé n’est à signaler à l’issue de l’intervention. Les dégâts sont restés limités au seul mobil-home concerné.

Quitter la version mobile