Angers
Les vainqueurs du premier tour des législatives en Maine et Loire
Sur la 1ère circonscription de Maine et loire, Luc Belot – PS (40,45%) devance Paul Jeanneteau – UMP (35,75%), l'héritier naturel de la dynastie Bachelot et député sortant est en difficulté.
Sur la 2ème circonscription de Maine et Loire, Marc Goua – PS (48,97%) et député sortant, manque de peu de passer dès le premier tour. Il sera opposé par Maxence Henry – UMP (24,13%)
Sur la 3ème circonscription de Maine et Loire, le député sortant Jean-Charles Taugourdeau – UMP (38,59%) sera opposé au DVG – Jean-Michel Marchand, ancien Maire de Saumur et conseiller général (32,75%)
Sur la 4ème circonscription de Maine et Loire, on retrouve celui qui s'en sort visiblement le mieux à droite au premier tour dans le département, c'est le député sortant Michel Piron – UMP (44,62%) qui sera opposé à Sophie Sarramito – PS (33,04%)
Sur la 5ème circonscription de Maine et Loire, le député -Maire sortant Gilles Bourdouleix (42,02%) vire en tête dans les mauges et sera opposé à Laurence Adrien-Bigeon -PS (35,55%) au second tour
Sur la 6ème circonscription, on aurait pu croire à une triangulaire au second tour, André Martin sans étiquette mais soutenu à droite par Christophe Béchu ne sera pas au second Tour. Le député sortant Hervé de Charette (23,41%) sera opposé à Serge Bardy – PS (20,90%).
Sur la 7ème circonscription de Maine et Loire, lé député sortant et ancien secrétaire d'Etat, Marc Laffineur – UMP (39,29%) sera opposé à l'adjointe à la mairie d'Angers Silvia Camara-Tombini – PS (35,41%)
resultats complets par circonscription
resultats complets complets par commune