Framboises, mûres, groseilles : Orne Habitat a organisé une plantation d’arbustes fruitiers mercredi 10 juin dans le quartier des Roches Boucherville à Mortagne-au-Perche. Une initiative pensée pour recréer du lien entre voisins.

« On est pressé de les manger »
Une dizaine d’enfants ont planté le premier framboisier sous l’œil enthousiaste d’Evan, 10 ans. L’idée est simple : offrir aux habitants des fruits à cueillir et un prétexte pour se retrouver selon Tendance Ouest. « Les gens restent de plus en plus chez eux, on a du mal à créer des interactions », reconnaît Christine Liger, directrice des agences Orne Habitat de L’Aigle et de Mortagne-au-Perche.
Une expérience qui pourrait s’étendre
Si l’initiative fonctionne, Orne Habitat envisage de l’étendre à d’autres quartiers et d’y ajouter des espaces de convivialité comme des bancs. Les riverains sont encouragés à participer à l’entretien des arbustes, aux côtés d’un chargé de proximité de l’office.