Citoyenneté

Des volontaires pour le don du sang recherchés à Queaux

Publié

le

Didier Niquet, président de l’association des donneurs de sang bénévoles de Queaux, reconnaît que la fidélisation des donneurs est difficile.

Pour la journée mondiale des donneurs de sang, des donneurs sont appelés par le président de l’association des donneurs bénévoles de Queaux, dans la Vienne. Les collectes locales luttent pour se maintenir.

La collecte de sang recherche chaque année de nouveaux donateurs. Il s’agit d’un acte indispensable. Pour les petites communes de campagnes, les collectes de dons de sang luttent pour se maintenir.

Selon nos confrères de France Bleu, c’est le cas pour la petite commune de Queaux, dans la Vienne. Dans la commune, il y a environ six collectes sur l’année. A chaque collecte dans ce secteur de la Vienne, l’Etablissement français du sang espère entre 45 et 50 dons.

L’objectif pour Didier Niquet, le président de l’association des donneurs de sang bénévoles de Queaux dans la Vienne, est de fidéliser les donneurs. Pour cette journée mondiale des donneurs de sang, 8 ou 10 nouveaux donneurs se sont présentés pour la dernière collecte.

Les + vus

Quitter la version mobile