Vienne

Manifestation du Front Populaire contre le Rassemblement National ce samedi à Châtellerault

Publié

le

Image d’Illustration

La CGT de la Vienne organise des manifestations le samedi 15 juin 2024, à Châtellerault et Poitiers, sous la bannière du « Front populaire ». L’objectif : empêcher l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national.

Selon Centre-Presse, après la victoire de la liste de Jordan Bardella aux élections européennes et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, la CGT appelle à une mobilisation pour soutenir le nouveau « Front populaire » de la gauche. Ce front est composé de La France insoumise, des Écologistes, du Parti socialiste et du Parti communiste.

Programme de la Journée

Les rassemblements prévus se dérouleront en trois étapes :

  • 10h à Loudun : Devant la mairie
  • 11h à Châtellerault : Au kiosque devant le parvis de la mairie
  • 14h à Poitiers : Promenade des Cours

Unité Contre l’Extrême Droite

Dans son communiqué, la CGT insiste sur l’importance d’une mobilisation massive des forces de gauche pour contrer l’extrême droite.

« Parti politique, syndicat, association, cessons de parler de ce qui nous divise et rassemblons-nous autour de la lutte contre l’extrême droite et ses idées ! Nous avons l’énorme responsabilité d’empêcher la France de tomber dans l’abîme qu’entraînerait l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir. »

La CGT appelle à une unité de toutes les forces progressistes pour défendre les valeurs de la République et empêcher l’extrême droite d’accéder au gouvernement.

Lutte pour les Valeurs de Gauche

Le message de la CGT est clair : il est temps de se rassembler autour des valeurs communes de la gauche et de lutter contre la montée de l’extrême droite. Cette mobilisation vise à unir les forces politiques, syndicales et associatives dans une action collective pour défendre la démocratie et les droits sociaux.