Orne : cinq élèves hospitalisés après l’explosion du système de refroidissement d’un car scolaire

13/06/2025
0

Ce jeudi 12 juin 2025, un incident s’est produit à bord d’un car scolaire transportant des élèves de l’école Victor-Hugo de L’Aigle. À Auguaise (Orne), une défaillance du système de refroidissement a provoqué des projections de liquide chaud, blessant plusieurs enfants.

Une défaillance technique à l’origine de brûlures légères
Le car transportait une classe de CM1 composée de vingt-cinq élèves et de deux accompagnatrices. Ils se rendaient à Mortagne-au-Perche pour assister à un spectacle lorsqu’une panne est survenue peu avant 14 h, sur la départementale 3 à hauteur d’Auguaise.

Selon la gendarmerie, le vase d’expansion du système de refroidissement a explosé, projetant du liquide par des trappes situées derrière le poste de conduite. Deux enfants ont été légèrement brûlés au premier degré et ont été pris en charge à l’hôpital de L’Aigle. Trois autres, victimes de maux de tête, ont également été hospitalisés par précaution.

Selon Ouest France l’intervention a nécessité la mobilisation de dix sapeurs-pompiers, du SMUR et des gendarmes de L’Aigle. Une enquête devrait permettre de déterminer les causes précises de l’incident.

en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →
Quitter la version mobile