Faits Divers

Une habitation ravagée par les flammes dans l’Orne

Publié

le

En fin d’après-midi du samedi 10 juin 2023, un incendie s’est déclaré dans une maison du Ménil-Hermei, dans le nord du département de l’Orne. Ses habitants ont pu évacuer les lieux à temps. Les flammes ont détruit une grosse partie des bâtiments, malgré l’intervention de pompiers.

Dans l’après-midi du samedi 10 juin 2023, un incendie s’est déclaré dans une maison du Ménil-Hermei, dans le nord du département de l’Orne. Les pompiers ont été appelé aux alentours de 16h40 pour un feu d’habitation au Ménil-Hermei, au lieu-dit Lange, entre Falaise (Calvados) et Putanges-le-Lac (Orne).

Les trois habitants étaient à l’extérieur de la maison à l’arrivée des pompiers, ils ont pu en sortir à temps. La longère en pierre était embrasée. Le chef du centre de Putanges explique que « le propriétaire aurait entendu un gros boum, alors qu’il était en train de s’occuper de ses animaux, l’orage grondait. »

Le feu serait parti d’un hangar situé en bout de bâtiment. Dans l’habitation, à l’opposé, l’étage est détruit et le rez-de-chaussée bien abîmé. Selon Ouest France, c’est la mairie de Ménil-Hermei qui doit reloger les habitants.

Les pompiers de Briouze, Rânes, La Ferté-Macé, Trun et Falaise sont venus renforcer leurs collègues de Putanges-le-Lac. Une vingtaine de pompiers étaient mobilisés pour finir d’éteindre l’incendie. Une ronde a été effectuée pour surveiller une possible reprise des flammes.

Les + vus

Quitter la version mobile