Business

Un accord validé pour l’installation d’un Lidl à Angers.

Publié

le

Exemple d’un Lidl nouvelle Génération

C’est fait ! Après avoir acquis une parcelle de terrain sur le site du centre commercial du Chapeau de gendarme auprès de la Ville d’Angers, Lidl vient de recevoir l’aval de la Commision d’aménagement commercial pour le transfert et la construction de son nouveau magasin.

Les choses n’ont pas trainé et il y avait urgence. Après un refus d’implantation à Grand Maine, Lidl vient de recevoir un accord d’implantation pour le transfert et la création de son point de vente au centre commercial de la Roseraie sur un terrain acheté à la mairie en décembre dernier pour un montant de 1 563 000 € HT. Il y avait effectivement urgence a créé un nouveau point de vente, l’ancien ne répondait plus aux normes de l’enseigne.

La CDAC (commission départementale d’aménagement commercial) a validé l’implantation du Lidl de la Roseraie qui jouxtera le magasin Action sur une surface de 1414.72 M2 lors d’une réunion le 2 juin dernier.

La commission indique « que le projet prévoit l’installation de 1013 M2 de panneaux photovoltaïques sur le toit correspondant à 49% de la consommation du point de vente, ainsi qu’une toiture végétalisée de 570 M2 sur les pourtours de la toiture et d’une façade végétalisée donnant sur la rue Létenduère. »

La délibération de la commission n’indique aucune donnée sur le début du chantier ni sur la livraison du point de vente.

Lors d’une autre commission, l’extension du Super U de Chalonnes sur Loire n’a pas reçu d’accord favorable à l’extension malgré le vote des maires et représentants des communes.

Les + vus

Quitter la version mobile