
Un feu de foin s’est déclaré ce vendredi 16 juin 2023 vers 15h15 sur la commune de Vimoutiers dans la Manche , aux lieux-dits le Millaubourg et les Monceaux, sur une parcelle de foins en andains.
Cet incendie a nécessité l’évacuation de 7 maisons et de leurs 20 habitants. 4 lignes ENEDIS ont été coupées provoquant des coupures de courant.
Les actions efficaces menées par les sapeurs-pompiers ont rapidement permis de contenir l’incendie.
À cette heure, le feu est maîtrisé : il n’existe plus de risque de propagation. Aucun blessé n’est à déplorer et aucune habitation n’a été touchée par l’incendie. Le feu a détruit plusieurs hectares de végétation.
Au plus fort de l’intervention, 6 engins incendie et 12 militaires du groupement de gendarmerie départemental ont été engagés. 2 engins incendie et une ambulance du SDIS du Calvados sont venus en renfort. Au total, 45 sapeurs pompiers ont été mobilisés.