Environnement
Sécheresse : un hectare brûle à Auvers-le-Hamon dans la Sarthe

Ce mercredi 15 juin, les pompiers de la Sarthe ont été sollicités pour plusieurs feux de végétation, notamment à Auvers-le-Hamon.
Le mardi les pompiers avaient déà été sollicités sur le front des feux végétation. Ce mercredi 15 juin, ils ont de nouveau dû lutter contre un sinistre qui, à 17h30, avait déjà « dévoré » environ un hectare, dans « un champ d’herbes sèches » précisent,-t-ils à Auvers-le-Hamon, au lieu-dit de La Meignanne. Les hommes de la caserne locale ont reçu le renfort de leurs collègues de Sablé-sur-Sarthe.
C’est à Roëzé-sur-Sarthe, qu’au même moment un autre feu a nécessité l’intervention de sapeurs-pompiers venus de Cérans-Foulletourte, Malicorne, Parigné-le-Pôlin et du Mans-Degré, indique Sweet FM. A l’issue de cette catastrophe, 7 000 mètres carrés d’herbes sèches sont partis en fumée. Depuis la fin mai, et encore plus depuis les chaleurs de cette semaine, le département de la Sarthe est en risque sévère concernant les incendies.