Sarthe
Accident de car en Sarthe : le CHU d’Angers toujours mobilisé pour quatre jeunes victimes

Cinq jours après l’accident mortel impliquant un car ukrainien en Sarthe, le CHU d’Angers assure encore la prise en charge de quatre blessés. Une cellule médico-psychologique a également été activée pour accompagner les victimes et leurs proches.
Le vendredi 13 juin 2025, un accident de la route a coûté la vie à quatre personnes et blessé gravement onze autres dans le département de la Sarthe. Parmi les 34 blessés, plusieurs ont été transférés vers le CHU d’Angers. Actuellement, quatre jeunes patients y sont encore hospitalisés, dont deux ont nécessité un transport par HéliSmur ou convoi médicalisé.
Une cellule d’urgence psychologique déployée
Dès le dimanche suivant l’accident, la Cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) du CHU d’Angers a été activée. Deux infirmiers et une psychologue du Cesame, le Centre de santé mentale angevin, sont intervenus pour soutenir psychologiquement les victimes et les familles. L’objectif : prévenir les effets psychiques à moyen et long terme, selon le Dr Decouvelaere, psychiatre et référent départemental de la CUMP 49.
Si la cellule a été officiellement clôturée, les équipes médicales restent disponibles pour toute prise en charge ultérieure selon Oxygène radio.