Vienne

Leigné-les-Bois : un incendie détruit du matériel de spectacle d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros

Publié

le

Image d’illustration.

Jeudi 19 juin, un incendie a ravagé une grange contenant du matériel d’éclairage professionnel. L’origine serait accidentelle.

Une grange et du matériel partis en fumée

Le sinistre s’est déclaré vers 18 h dans une grange de 110 m² située rue Grand-Maison, à Leigné-les-Bois, dans la Vienne. D’après La Nouvelle République, le bâtiment, transformé en atelier et espace de stockage de matériel d’éclairage pour spectacles, a été entièrement détruit malgré l’intervention rapide d’une vingtaine de pompiers.

Attisées par le vent, les flammes ont franchi un mur et ravagé plusieurs dizaines de mètres carrés de végétation alentour. L’origine de l’incendie semble accidentelle, selon les premières constatations.

Le propriétaire, un professionnel du spectacle qui travaille pour des festivals, se dit anéanti : « Il y avait 80 projecteurs, des portiques, des boîtiers électriques… J’ai tout perdu », confie-t-il, estimant son préjudice à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Les gendarmes de Lencloître se sont rendus sur place pour constater les dégâts.

Les + vus

Quitter la version mobile