Manche
Saint-Lô : un lycéen meurt lors d’un stage, une enquête ouverte pour homicide involontaire
Un drame est survenu à Saint-Lô : un élève de seconde du lycée Curie-Corot est décédé à la suite d’un accident sur son lieu de stage, selon un communiqué de l’Académie de Normandie publié mercredi 18 juin 2025.
D’après les premières informations recueillies, l’accident aurait eu lieu entre 17h et 18h dans une enseigne de décoration et d’aménagement de la ville. Témoins et riverains ont observé une forte mobilisation des secours : pompiers, police, Samu et un hélicoptère Dragon 50.
Une enquête pour homicide involontaire
Le parquet de Coutances a immédiatement ouvert une enquête. Le procureur Gauthier Poupeau précise que l’adolescent a été mortellement blessé lors de la manutention de palettes avec un chariot élévateur : « La marchandise a basculé sur la jeune victime située à proximité ». Les autorités chercheront à établir les conditions de sécurité, notamment en matière d’usage d’équipements sur le lieu de stage.
Une cellule psychologique déployée
L’Académie a déclenché une cellule d’écoute psychologique au sein de l’établissement. La rectrice Valérie Cabuil a adressé « son soutien aux proches, camarades et enseignants » du jeune lycéen. L’ensemble de la communauté éducative est sous le choc selon la manche libre.