Culture

Bénabar en concert gratuit au Festival de Trélazé ce samedi.

Publié

le

Bénabar

Pour la 2e date de la 24e édition du Festival de Trélazé, le Parc du Vissoir accueille le grand artiste français Bénabar.

Bénabar est sans aucun doute un acteur majeur de la scène musicale française. Cet artiste aux millions d’exemplaires vendus et aux multiples récompenses n’était pourtant pas destiné à devenir chanteur.

D’abord tourné vers le cinéma, Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, commence sa vie professionnelle en étant assistant régisseur dans le cinéma. Le déclic pour la musique arrive à lui un peu par hasard, lorsqu’un de ses amis musiciens lui demande d’écrire ses chansons. L’expérience lui plaît. Il décide alors de s’essayer lui-même au chant. En tant qu’amateur de trompette, il sait à peine déchiffrer une partition. Autodidacte, il passe ses journées entre l’ordinateur et le piano.

C’est à ce moment que Bruno prend le pseudonyme de Bénabar (nom du clown Barnabé en verlan). Il monte un groupe et sort son premier album, intitulé La P’tite Monnaie en 1997. Par la suite, tout s’enchaîne, Bénabar sort plusieurs albums avec de nombreux succès musicaux tels que Le dîner, L’effet papillon, Maritie et Gilbert Carpentier et récemment Paris by night.

En 2018, Bénabar sort son nouvel album « Le début de la suite », 4 ans après « Inspiré de faits réels ».

Artisan dans l’âme, il va prendre son temps, travailler, peaufiner, revenir sans cesse sur le ton, les mots, le propos. La rencontre avec Mark Daumail du groupe Cocoon va permettre à Bénabar de faire un album épuré, vif et vivant dans lequel il est question d’avenir, de positivité, de tendresse, d’acuité, d’autodérision et surtout d’humour.

Bénabar part désormais en tournée pour retrouver son public et partager avec eux ses nombreux succès et ses nouveautés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire