Les Ducs dévoilent un programme de préparation relevé avant la reprise de la Ligue Magnus

22/06/2026
0
DR : Les Ducs d’Angers ont dévoilé leur programme de présaison avec huit matchs au programme, dont deux au Royaume-Uni et trois à l’IceParc, avant le début de la Ligue Magnus le 15 septembre à Grenoble

Après la publication du calendrier de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers connaissent désormais les contours de leur préparation estivale. Avant d’ouvrir leur saison régulière le 15 septembre prochain sur la glace de Grenoble, vice-champion de France, les joueurs de Jonathan Paredes disputeront huit rencontres amicales afin de monter progressivement en puissance.

Un détour par le Royaume-Uni pour lancer l’été

Selon Ouest France, cette présaison débutera le 14 août avec un premier déplacement à Rouen, l’un des poids lourds du hockey français. Quelques jours plus tard, les Angevins prendront la direction du Royaume-Uni pour un mini-stage ponctué de deux confrontations face à Cardiff, le 22 août, puis Nottingham, le 23 août. Une expérience internationale qui permettra au groupe angevin de se mesurer à des adversaires étrangers avant le retour aux compétitions nationales.

Trois rendez-vous à l’IceParc

Le programme se poursuivra ensuite avec une double confrontation face à Bordeaux. Les Ducs se rendront d’abord en Gironde le 28 août avant de retrouver les Boxers, champions de France en titre, à l’IceParc le 30 août. Cette rencontre constituera l’un des temps forts de la préparation devant le public angevin.

À l’approche de la reprise du championnat, Angers affrontera également Cergy à deux reprises. Un premier duel est prévu dans le Val-d’Oise le 4 septembre, avant un match retour à l’IceParc deux jours plus tard. Enfin, la préparation se conclura le 11 septembre avec la réception de Rouen, quatre jours seulement avant le coup d’envoi officiel de la saison.

Derniers réglages avant Grenoble
Avec trois rencontres programmées à domicile et un déplacement outre-Manche, les Ducs disposeront d’un programme varié et exigeant pour peaufiner les derniers réglages avant leur entrée en lice en Ligue Magnus. Le premier match officiel de la saison les attendra le 15 septembre sur la glace de Grenoble, finaliste du dernier championnat.

Quitter la version mobile