La Fête du sport d’Alençon reportée en raison de la canicule

26/06/2026
0
DR : La Fête du sport d’Alençon, qui devait réunir une quarantaine de clubs samedi 27 juin, est reportée à une date ultérieure en raison de la canicule et des risques météorologiques

La Ville d’Alençon a décidé de reporter la Fête du sport, initialement prévue samedi 27 juin 2026 au parc des Promenades. Face aux fortes chaleurs et au maintien de la vigilance rouge canicule dans l’Orne, la municipalité et les associations sportives ont préféré repousser l’événement afin de garantir la sécurité des participants, des bénévoles et du public.

Une décision prise pour des raisons de sécurité

Prévue pour réunir une quarantaine de clubs sportifs locaux, la manifestation n’aura finalement pas lieu ce week-end. La Ville indique avoir pris cette décision en concertation avec les associations sportives. L’Orne reste placée en vigilance rouge canicule jusqu’à samedi midi et les prévisions annoncent encore près de 32 °C, avec un risque de fortes intempéries. Dans ces conditions, la municipalité estime que l’accueil du public, des clubs et le travail des services municipaux ne pouvaient être assurés dans des conditions satisfaisantes.

Un rendez-vous reporté à une date ultérieure

La nouvelle date de la Fête du sport n’a pas encore été communiquée, mais un report à la rentrée est envisagé. Ce rendez-vous demeure un événement important pour les associations sportives alençonnaises, qui y trouvent chaque année une vitrine pour présenter leurs activités, rencontrer les habitants et recruter de nouveaux adhérents ainsi que des bénévoles.

Quitter la version mobile