Incendie domestique à Alençon : une gazinière à l’origine de l’intervention des secours

27/06/2026
0
Image d’illustration

Un départ de feu sur une gazinière a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers, samedi 27 juin 2026 en fin d’après-midi, rue du Jeudi à Alençon (Orne). L’accès à la voie a été temporairement interrompu. Aucun blessé n’est à déplorer.

Peu après 17 h 30, samedi 27 juin 2026, un important dispositif de secours s’est déployé au 60, rue du Jeudi, à Alençon (Orne), à la suite d’un départ de feu dans une habitation.

La police municipale a rapidement sécurisé les lieux en interdisant l’accès à la rue aux véhicules pendant toute la durée de l’intervention.

Un départ de feu sur une gazinière

Selon les premiers éléments recueillis, un plan de travail aurait été déposé sur une gazinière avant de provoquer un départ de feu. Les sapeurs-pompiers d’Alençon sont intervenus avec deux camions pour maîtriser rapidement l’incendie.

Deux occupants ont été examinés sur place par les secours, sans qu’aucune blessure ne soit constatée.

Aucun relogement nécessaire

Un technicien d’Enedis s’est également rendu sur les lieux afin de procéder aux vérifications nécessaires sur les installations.

L’intervention s’est achevée sans conséquence majeure. Aucun relogement n’a été nécessaire pour les occupants du logement.

Quitter la version mobile