Faits Divers

Un corps retrouvé dans les décombres après l’explosion à Paris

Publié

le

Plusieurs bâtiments en feu à la suite d’une explosion de gaz à Paris. /Photo prise le 21 juin 2023 à Paris, en France/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Un corps a été retrouvé mardi dans les décombres du bâtiment qui s’est effondré mercredi dernier après une explosion dans le Ve arrondissement de Paris, a déclaré le parquet de Paris.

« Une partie d’un corps a été découverte dans les décombres sur les lieux de l’explosion survenue rue Saint Jacques le 21 juin dernier. Les opérations de dégagement de ce corps sont en cours », a indiqué le parquet à l’agence de presse Reuters.

« L’identification de la victime est également en cours et une autopsie est prévue très prochainement », a-t-il ajouté.

Le dernier bilan officiel de l’explosion, communiqué vendredi par le parquet, était d’une personne portée disparue et d’une cinquantaine de blessés au total, dont quatre en urgence absolue.

L’explosion, à l’origine toujours indéterminée, s’est produite dans l’immeuble abritant l’Académie de mode américaine (Paris American Academy), rue Saint-Jacques dans le Quartier latin.

L’enquête se poursuit désormais des chefs de blessures involontaires ayant entrainé une incapacité totale de travail supérieure à trois mois et d’homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence et de sécurité, a indiqué le parquet de Paris.

En 2019, une explosion due au gaz rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de Paris, avait fait quatre morts.

Les + vus

Quitter la version mobile