
Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit dans la soirée du vendredi 26 juin 2026 sur la route reliant Banvou à Dompierre, dans l’Orne. Après avoir violemment percuté un pont enjambant le ruisseau de la Mousse, une voiture a terminé sa course en contrebas avant de prendre feu. À l’arrivée des secours, le véhicule était vide.
Un choc d’une rare violence
Selon Actu.fr, l’accident s’est produit vers 22 h 30. Selon plusieurs témoins, le véhicule a percuté avec une extrême violence le pont situé au-dessus du ruisseau de la Mousse. La force de l’impact a notamment arraché un garde-fou, remplacé depuis par un balisage de sécurité. Après la collision, la voiture a basculé dans le contrebas avant de s’embraser. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser l’incendie.
Aucun occupant retrouvé dans le véhicule
Présente sur les lieux avec les secours, la gendarmerie a constaté qu’aucune personne ne se trouvait à bord de la voiture lors de son intervention. « Personne ne se trouvait dans la voiture au moment de l’intervention », a indiqué Solenn Le Gouez, capitaine de la compagnie de gendarmerie de Domfront. « Donc il n’y a aucun blessé, c’est l’essentiel », a-t-elle ajouté. Les circonstances dans lesquelles le conducteur a pu quitter le véhicule avant qu’il ne prenne feu restent à déterminer.
Une enquête ouverte
Les gendarmes ont ouvert une enquête afin de comprendre les circonstances exactes de cet accident spectaculaire. Les investigations devront notamment établir les causes de la sortie de route et déterminer comment le conducteur a réussi à s’extraire du véhicule avant l’arrivée des secours.