Vendée

Vendée : intervention des pompiers pour une odeur suspecte à La Barre-de-Monts

Publié

le

Image d’Illustration

Mercredi 26 juin, en début de soirée, une importante intervention des pompiers a eu lieu à La Barre-de-Monts, en Vendée, suite à une alerte concernant une odeur suspecte à bord d’un bateau amarré à l’embarcadère de Fromentine.

Surchauffe de Batteries Lithium

Selon Actu.fr, l’odeur inquiétante provenait d’un local sur le pont principal du navire, où des batteries lithium en surchauffe ont été identifiées comme la source du problème. Face au risque d’incendie, les pompiers ont immédiatement procédé au dépotage des batteries pour permettre leur refroidissement et prévenir toute possibilité de combustion.

Heureusement, aucun passager n’était à bord du bateau au moment de l’incident, et les huit membres d’équipage n’ont subi aucune blessure. L’intervention rapide des pompiers a permis de sécuriser la situation sans dommages supplémentaires.

Mobilisation Importante des Secours

Pas moins de 40 pompiers et 14 engins ont été mobilisés pour cette opération. Les équipes provenaient des casernes de Beauvoir-sur-Mer, Saint-Jean-de-Monts, Bouin, Challans, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Noirmoutier, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Les Sables-d’Olonne, témoignant de la coordination et de la réactivité des services de secours locaux face à une situation potentiellement dangereuse.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =