Angers

Maine-et-Loire: 36 enfants d’une école primaire intoxiqués

Publié

le

Maine-et-Loire: 36 enfants d’une école primaire intoxiqués à Saint-Georges-sur-Loire Credit Google street View

Trente-six enfants d’un groupe scolaire de Saint-Georges-sur-Loire (Maine-et-Loire) ont été victimes d’une intoxication d’origine inconnue, jeudi après-midi, et 25 d’entre eux conduits au CHU d’Angers pour des examens, a t-on appris auprès des pompiers du département et du parquet d’Angers.

L’alerte a été donnée à 15H00 auprès du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Maine-et-Loire, qui a aussitôt déclenché un plan d’urgence, mobilisant une dizaine de véhicules de secours.

« Plusieurs dizaines d’enfants se plaignaient de maux de ventre et de tête. Plusieurs ont été perfusés et, au final, 25 conduits vers le CHU d’Angers pour examen et observation », a rapporté Carine Lagarde, la responsable de la communication du SDIS 49. Peu après 21h, le CHU d’Angers a précisé sur Twitter que « Les 24 écoliers admis aux #urgences pédiatriques du #CHUangers sont rentrés chez eux ».

L’origine de l’intoxication n’est pas encore établie. « Je ne la connais pas. La direction des services vétérinaires doit procéder à des analyses des aliments consommés à la cantine le midi. Il va falloir un peu de temps », a expliqué Yves Gambert, procureur de la République à Angers.

Selon les pompiers, joints par l’AFP, plusieurs des enfants touchés par les symptômes n’auraient pas déjeuné au restaurant scolaire.AFP

Les + vus

Quitter la version mobile