Orne
Orne : un parent remercie la gendarmerie après le retrait de points sur le permis de son fils
Les gendarmes de l’Orne ont partagé ce lundi un message pour le moins inhabituel reçu après un contrôle routier. Un parent y exprime sa gratitude envers les forces de l’ordre, suite à la verbalisation de son fils.
Contrôle routier entre Sées et Alençon
Selon Tendance-Ouest, dimanche 22 juin, un jeune conducteur en période probatoire a été intercepté par les militaires de l’Orne pour un excès de vitesse entre Sées et Alençon. Le contrevenant s’est vu infliger une amende de 90 euros ainsi qu’un retrait de trois points sur son permis.
Un message de remerciement insolite
L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais la suite a surpris les gendarmes. Un parent du jeune conducteur a pris l’initiative d’adresser un courrier de remerciements aux forces de l’ordre. Dans ce message, diffusé par la gendarmerie sur ses réseaux sociaux, on peut lire : « Cet épisode semble avoir fortement marqué mon fils. Je tenais tout simplement à remercier les forces de l’ordre d’avoir fait preuve à la fois d’autorité et de pédagogie. Vous avez peut-être sauvé une vie, là où nous, parents, malgré nos discours préventifs hebdomadaires, n’arrivons pas toujours à nous faire entendre auprès de nos chers ados ! Vous faites un travail tellement essentiel, c’est donc important pour moi de marquer ma reconnaissance. Un parent soulagé et rassuré. »