Un quadragénaire hospitalisé après une chute à vélo collective dans le Cotentin

28/06/2026
0
Un homme a été transporté à l’hôpital après avoir chuté en vélo à Picauville / DR

Un accident impliquant plusieurs cyclistes s’est produit ce samedi matin sur la commune de Picauville, entraînant la blessure d’un homme. Selon les informations publiées par La Presse de la Manche, la victime a nécessité une prise en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être transférée vers le centre hospitalier de la région.

Un accrochage en fin de matinée
L’événement s’est déroulé un peu avant midi sur les routes de la commune déléguée d’Houtteville, un territoire rattaché à Picauville. L’incident a eu lieu plus précisément au niveau du lieu-dit La Campagne, où un groupe de cyclistes était en pleine sortie. Pour une raison liée à la dynamique du peloton, un accrochage a provoqué la chute de plusieurs amateurs de deux-roues directement sur la chaussée.

Le déploiement des centres de secours
Dès la réception de l’alerte aux alentours de onze heures quarante, les services d’urgence ont rapidement convergé vers les lieux. Le centre opérationnel a décidé de mobiliser un effectif de six sapeurs-pompiers pour gérer la situation et sécuriser la voie publique. Ces secouristes, en provenance directe des casernes de Carentan et de Picauville, se sont rendus sur place à bord de deux engins d’intervention.

Une évacuation médicale nécessaire
Au terme de l’évaluation sanitaire réalisée par les équipes de secours, le bilan de cet accident s’est limité à une seule personne sérieusement touchée. Il s’agit d’un cycliste âgé de quarante-huit ans qui a dû recevoir les soins de premiers secours directement sur place. Afin de s’assurer de son état de santé complet, l’homme a finalement été pris en charge dans le véhicule des pompiers pour être évacué vers l’hôpital de secteur.

Quitter la version mobile