Sarthe

Mort de Nahel : une nuit de chaos au Mans

Publié

le

Image d’illustration.

La tension monte d’un cran après la mort de Nahel, un jeune homme tué par balle par un policier pendant un contrôle, à Nanterre. Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin, Le Mans a connu des nombreuses violences et dégradations.

Des magasins pillés, des transports et bâtiments publics dégradés… Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin, la ville du Mans a connu le chaos. Stéphane Le Foll, le président de Le Mans Métropole et Emmanuel Aubry, préfet de la Sarthe font le point ce matin.

Dans le quartier des Sablons, à Allonnes et Coulaines, les tensions ont débuté vers 23 heures. Plusieurs dizaines d’individus, repartis en plusieurs groupes, sont à l’origine de multiples dégradations. Deux rames de tramway et des abribus ont été caillassés, selon des informations obtenues par nos confrères d’Actu.

Des bâtiments de la Métropole ont été incendiés « 1 000 m2 de bureaux ont été totalement détruits » selon le directeur adjoint du Sdis, Yves Le Breton. Le commissariat des Sablons a été touché par un incendie, finalement maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

Stéphane Le Folle appelle « au calme clair et à la responsabilité. »