Citoyenneté

Angers : Vers une gratuité pour tous des piscines l’été ?

Publié

le

DR – Alain Pagano
Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire et candidat sur la liste Aimer Angers de Frédéric Béatse aux élections municpales à Angers

Hier soir, à la toute fin du conseil municipal, Monsieur Pagano, secrétaire départemental du PCF 49 et conseiller municipal de l’opposition, a profité de la séance de questions diverses pour interpeller le maire et son ajointe aux sports Roselyne Bienvenu sur la possibilité de « gratuité des piscines pendant la période estivale » au nom de tous « les oubliés des vacances ».

Monsieur Pagano, sans pour autant citer ses sources, a dénoncé l’impact de la crise sur les loisirs des français. Il a avancé un chiffre conséquent : 52% des français ne partiraient pas en vacances cet été. Réalité qui concerne notre ville où 19% des habitants vivraient en dessous du seuil de pauvreté. Il demande donc la gratuité estivale des piscines d’Angers pou tous, afin de garantir l’égalité et permettre aux enfants qui ne partent pas en vacances d’avoir tout de même des loisirs d’été.

Comme le résume lui-même l’intéressé sur son blog, la réponse de la majorité municipale est « négative dans l’immédiat, mais pas complètement fermée non plus ». Affaire à suivre.

Mis à jour 

Réaction d’Alain Pagano à la suite du Conseil municipal : 

« Je suis évidemment déçu de la réponse négative de Monsieur Béchu à la proposition du parti communiste sur la gratuité des piscines. Mais, j’ai bien noté que la porte restait entrouverte à mettre en œuvre des mesures … l’été prochain ! 

Nous comptons bien y contribuer. Nous allons donc continuer notre campagne en étant force de propositions pour que se mette en place des mesures pour les oubliés des vacances (loisirs, sport, culture …), et cela le plus rapidement possible. A cet effet, nous diffuserons un tract pour informer la population de notre intervention, de la réponse de la mairie. Nous invitons chaque personne, association …à nous rencontrer pour construire collectivement les propositions qui seront faites en faveur des oubliés des vacances, soit lors de nos présences dans des lieux publics cet été, soit en me rencontrant (prendre rendez-vous par mail: alain.pagano@ville.angers.fr). « 

 

Les + vus

Quitter la version mobile