Hippisme

Quinté. Le Prix de Vincennes ce mercredi 4 juillet 2018 à Vichy

Publié

le

Le Prix de Vincennes ce mercredi 4 juillet 2018 à Vichy

Direction Vichy ce mercredi 4 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de Vincennes vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2975 mêtres, et dotée de 42 000€.

Dans cette épreuve, Diesis du Goutier (10) évoluait sur une distance trop courte pour ses aptitudes à Enghien. Cette sortie lui a permis de gagner en condition. Il avait été longuement arrêté et me paraît désormais proche de son bon niveau. Je compte sur lui pour finir dans les trois premiers, indique Nicolas Mathias.

Les confidences de Geny

Grégory Thorel: Condoleezza (1) est au mieux. Dernièrement, elle est passée à l’offensive de bonne heure. Malgré cela, elle a échoué de peu. Elle répète toutes ses courses. En tête, elle s’annonce compétitive. Même si elle a prouvé sa tenue en dernier lieu, je la préfère courtes distances.

Aymeric Thomas: Dénicheur du Vif (2) ne montre pas de signe de faiblesse. Il a pris des gains au printemps après sa victoire de Vincennes et monte de catégorie. Il faut voir d’autant qu’il y a des clients derrière. Il est brave, sérieux normalement, et possède une pointe de vitesse.

Pierre-Yves Verva: Chouki du Banney (3) a été écarté de la compétition plus d’une année et a eu besoin de plusieurs courses pour retrouver son niveau. Il est sur la bon chemin. Il avait très bien gagné à Nancy et revenir à droite va lui convenir. Pieds nus, il a un rôle intéressant à jouer.

Benoît Rouer: Dream The Best (4) a eu quelques vacances car il avait bien travaillé cet hiver. Mercredi, il s’agira pour lui d’une vraie rentrée. Il a bien travaillé mais pas suffisamment pour afficher des prétentions d’emblée.

Julien Raffestin: Cabalera (5) est une jument fautive mais elle possède quelques moyens. Mercredi, elle est bien engagée au premier poteau, sur un tracé à sa convenance. Cela dit, il faudra qu’elle se montre sage pour accrocher la cinquième voire la quatrième place.

Damien Bonne: Chantelou Lignerie (6) abordait sans doute une catégorie supérieure cet hiver avec ses gains et n’a pu se montrer à son avantage. De retour à main droite au printemps, il trouvait des tâches plus faciles. Il évolue en pleine forme et a sa chance en courant à l’économie.

Jean-Pierre Ensch: Da Vinci Bond (7) a bien couru dernièrement à Marseille- Borély où il a amélioré son record. Je profite de sa bonne condition physique et de cet engagement sur mesure pour tenter l’aventure à Vichy. Il va découvrir la corde à droite, mais il tourne très bien à l’entraînement.

Sylvain Roger: Dolga du Pommereux (8) est sur la montante après avoir eu un coup de mou en fin d’hiver. Elle bénéficie d’un bel engagement à la limite du recul et c’est une bonne droitière.Sur ce parcours de tenue, il faudra lui masquer l’effort mais elle peut venir accrocher une place.

Pierre Pellerot: Dreamer de Chenu (9) vient de se montrer fautif à deux reprises. Il n’est pas spécialement gaucher mais j’avoue ne pas avoir d’autres explications. En revanche, il avait fait une très belle rentrée à Cholet dans un bon lot. Mercredi, j’ai surtout besoin qu’il rassure.

Mme Virginie Lecroq: Don Diego Gwen (11) s’est contenté de petites places récemment mais les chronos étaient présents. Je reste persuadé que la grande piste ne l’avantage pas. Physiquement, il est parfait. Il se plaît à droite. Il faut rendre la distance mais détient une première chance.

David Alexandre: Davina du Capre (12) vient d’accomplir deux bonnes courses de remise en route. Elle monte en puissance. Bien sûr, l’opposition ne sera pas à sous-estimer. Mais c’est une jument de qualité. Si elle peut progresser dans le bon wagon, une place est dans ses cordes. Peut-être mieux?

Grégory Laurent: Diva des Marceaux (13) semble un peu moins bien actuellement. Pourtant, les analyses n’ont rien montré d’anormal. Comme elle n’a pas choix des engagements, je me suis laissé tenter. Même si elle a déjà réussi sur cette piste, elle reste moins à l’aise corde à droite.

Grégory Thorel: Capital Charm (14) a gagné courageusement à Argentan où il s’est pourtant retrouvé de bonne heure le nez au vent. Il a repris de la fraîcheur depuis. Bien engagé, il sera déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire. Pour moi, il est meilleur corde à droite.

Loris Garcia: Dulcinée Vrie (15) a fait sa rentrée à Vichy où elle retrouvait un tracé corde à droite. Elle a plutôt bien tourné. Ensuite à Borély, elle a eu le jour tardivement. Elle a pris une bonne cinquième place dans un lot sérieux. Pour ce bel engagement, elle sera déferrée des quatre pieds.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-1-7-2-3-11-6-8 La synthèse de la presse: 15 – 14 – 3 – 11 – 7 – 2 – 12 – 1

L’arrivée: 3-1-6-13-11

RTL : 14-1-8-7-3-15-11
Europe 1 :  14-15-11-12-6-7-2
Le Parisien :11-14-15-12-6-7-2-13
Ouest France: 3-15-14-11-9-2-6-10
Sud Ouest : 12-9-14-15-11-6-7
Tropiques FM: 15-1-14-3-7-13-8
Paris Turf : 3-14-15-6-2-11-12-13

Les + vus

Quitter la version mobile