Un incendie s’est déclaré ce vendredi 3 juillet 2026 en fin d’après-midi au sein du lycée Savary-de-Mauléon, aux Sables-d’Olonne. Le sinistre, qui a touché un appartement de fonction, n’a fait aucune victime mais a nécessité le relogement de deux personnes.
Une intervention rapide pour stopper la propagation
L’alerte a été donnée aux alentours de 17 h auprès du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis). Le feu a pris naissance sur le balcon d’un appartement de service situé au quatrième étage d’un des bâtiments de l’établissement scolaire.
Selon Ouest France, une équipe de 18 sapeurs-pompiers du centre de secours des Sables-d’Olonne a immédiatement été déployée sur place. Grâce à leur intervention rapide, les soldats du feu ont réussi à circonscrire les flammes et à éviter que l’incendie ne se propage à l’ensemble du complexe scolaire. L’opération s’est officiellement terminée vers 19 h 30.
Dégâts matériels et ouverture d’une enquête
Bien que les flammes aient été maîtrisées à l’extérieur, d’épaisses fumées ont envahi l’intérieur de l’habitation, rendant l’appartement totalement insalubre. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Deux occupants du logement ont dû être pris en charge pour être relogés. Une enquête policière a été ouverte afin de déterminer avec exactitude les causes et les circonstances de ce départ de feu survenu juste après la fin des cours.
