
Alors que des émeutes frappent le pays depuis la mort de Nahel, mardi 27 juin, un rassemblement est organisé dans l’Orne pour appeler au calme. Il aura lieu ce lundi 3 juillet, à 12 h, devant la mairie d’Alençon.
Depuis la mort du jeune Nahel à Nanterre, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes et banlieues françaises, dont le quartier de Perseigne à Alençon. Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet, des commerces de Montsort ont été vandalisés. Selon nos confrères d’Actu.fr, un rassemblement citoyen est donc organisé, ce lundi 3 juillet 2023 à 12 h, devant l’hôtel de ville d’Alençon (Orne), pour appeler à un retour au calme.
Joaquim Pueyo, le maire d’Alençon, sera présent devant la mairie pour « exprimer son soutien à tous les maires de France dans l’exercice de leur fonction, saluer la mobilisation et l’engagement des agents publics et appeler au retour à l’ordre républicain », indique l’édile dans un communiqué de presse.