Edition
Notre pronostic du quinté du lundi 7 juillet 2014.
Direction Compiegne, ce lundi 7 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix du Théatre Impérial verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 52000€.
Dans ce quinté, Ley Percy (13) vient de montrer ses limites dans le Quinté+ du 29 mai sur l’hippodrome de Lyon-Parilly en ne pouvant pas quitter l’arrière-garde pour finir. Elle manque d’expérience et sa tâche s’annonce compliquée. L’impasse est très tentante.Zigzag (3) a remporté dans une bon style le quinté du 31 mai à Longchamp. Pour cette victoire, elle a été remontée de huit livres sur l’échelle des valeurs. Sa tâche se complique pour un nouveau succès, mais pour une place, elle a son mot à dire.Sargasses (4) est la doyenne de cette épreuve du haut de ses 8 ans. Elle a gardé de beaux restes comme en témoigne sa deuxième place du 7 mai sur la P.S.F. de Chantilly. Nonobstant, elle a toujours été plus performante sur les pistes en sable.Mahiladipa (5) a déjà une belle expérience dans les quintés avec sept participations. A trois reprises l’an passé, elle a fait partie de la combinaison gagnante. Cette année, son meilleur classement est une sixième place. C’est loin d’être une impossibilité.Purple Pearl (14) n’a couru qu’à six reprises et peut manquer d’expérience pour sa première participation à un handicap. Cependant, elle s’est imposée pour sa rentrée récemment en province et reste très perfectible. Elle peut se révéler à ce niveau.Roseal des Bois (12) est une brave jument qui fait toutes ses courses. Elle a remporté un succès mérité le 27 mai à Strasbourg dans un réclamer. Elle a confirmé sa forme lors de sa sortie suivante et la venue des pluies va l’avantager. On peut s’en méfier.
Les confidences de Gény
Nicolas Clément: Lady Wood (1) vient de bien gagner pour sa rentrée. Elle m’a un peu surpris. Depuis, elle a été saillie et va courir pleine. Fortement pénalisée, avec un mauvais numéro de corde, cela ne sera pas évident, mais c’est une pouliche que j’aime bien.Gabella (2) a repris de la fraîcheur. Elle court toujours bien dans cette configuration. C’est une pouliche régulière qui travaille bien le matin. L’assouplissement des pistes ne sera pas un gros désavantage pour elle. Elle a des atouts et peut disputer l’arrivée.
Pierre-Charles Boudot: Alzubra (6) vient de se classer deux fois troisième dans des quintés. Les 2.200 mètres de Lyon-Parilly étaient peut-être un peu trop longs. Elle tourne autour du pot. Avec un bon parcours, elle a les moyens de remporter une épreuve de ce genre.
Yann Lerner: Catushaba (7) était un peu moins bien, ce qui explique ses deux derniers échecs. Elle affectionne le tracé de l’hippodrome de Compiègne. Plus le terrain sera souple, plus elle sera à son avantage. Je serais déçu si elle ne finissait pas dans les trois ou quatre premières.
Ronan Thomas: Bandariva (8) avait été longtemps arrêtée et sa course de rentrée a été discrète. Elle a montré des moyens l’an passé à ce niveau, mais a encore besoin d’un parcours. J’avoue que sa tâche n’est pas évidente, d’autant que son numéro de corde n’est pas favorable.
Alexandre Fracas: La Messalina (9) m’a rassuré lors de sa rentrée après avoir connu des ennuis de santé cet hiver. Cette fois, elle affronte un lot plus fort. Mais, si le terrain est bien souple, j’espère la voir finir dans les cinq premières. Elle a une bonne carte à jouer.
Thierry Jarnet: Mahendranagar (10) n’a pas mal couru en dernier lieu. Je pense qu’elle est capable de faire mieux. Son entourage pensait, en début d’année, qu’elle pouvait remporter un quinté. On peut la racheter, mais il est vrai qu’on a besoin qu’elle nous rassure.
Patrice Chatelain: Petite Dune (11) avait fait un essai dans un quinté, le 27 mars, et cela s’est mal passé. Dernièrement, c’était une semi-rentrée. Elle est désormais au top. Avec son numéro de corde (le 4) et une piste bien souple, j’ai de bonnes raisons de la voir finir dans le quinté.
Didier Prod’homme: Shaslika (15) vient de bien courir. Elle était très tendue et j’ai changé ma façon de la travailler. Cela a porté ses fruits. Elle est physiquement plus belle. A ce poids, en terrain souple, c’est possible pour une place. J’en faisais une pouliche de quinté à 2 ans.
Philippe Demercastel: Glitter Bow (16) a eu un mauvais parcours la dernière fois. Elle souffre parfois du dos et peut-être était-elle moins bien. Elle a bien travaillé. Je la préférerais en seconde épreuve, mais je veux profiter de sa forme. Le terrain souple ne va pas la gêner.
Yves de Nicolay: Delta Black Sheep (17) est une jument de terrain souple, voire lourd. Cette distance lui convient. Mais, dernièrement, elle a couru très moyennement. Je ne m’explique pas pourquoi. Elle est pourtant apte à gagner une course de ce genre. De plus, elle fait bien Compiègne.
NOTRE PRONOSTIC : 3-6-7-12-5-1-2-11 La sélection de la presse:3 – 6 – 2 – 7 – 14 – 5 – 9 – 1
L’arrivée: 15-2-6-14-7
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 3-6-2-1-9-14-12-7
Europe 1 :
RMC: 2 – 6 – 3 – 14 – 15 – 7 – 5 – 10
Le Parisien : 14 – 15 – 6 – 12 – 2 – 3 – 7 – 10
Ouest France: 3-1-9-15-14-12-6-2
Sud Ouest : 7 – 6 – 3 – 14 – 2 – 15 – 5 – 16
Tropique FM: 6 – 3 – 15 – 7 – 14 – 5 – 2 – 1
Paris Turf : 3-6-2-7-5-12-9-15
La sélection de la presse: 3 – 6 – 2 – 7 – 14 – 5 – 9 – 1