Edition

Quinté. Le Prix Synergie à Châteaubriand ce mardi 7 juillet 2015.

Publié

le


Le Prix Synergie à Châteaubriand ce mardi 7 juillet 2015.

Le Prix Synergie à Châteaubriand ce mardi 7 juillet 2015.

Direction Châteaubriand, ce mardi 7 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, le Prix Synergie vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 35000€.

Dans cette épreuve, Speedo Graffiti (12) n’était pas loin de valoir les meilleurs de sa promotion à 5 ans. Il a connu beaucoup d’ennuis de santé par la suite. Il a désormais trois parcours dans les jambes, mais cela semble insuffisant pour le voir jouer un rôle ici. La Vida Loca (14) a été déclarée non partante à Vincennes sur décision de son entraîneur, et non pas en raison d’un problème de santé. Auparavant, elle n’avait pas été ridicule dans un lot remporté par United Back. «JMB» a été appelé en renfort. Méfiance !

Les confidences de Geny

Anthony Barrier: Sirocco de Bougy (1) n’a pas fourni sa valeur en dernier lieu. De plus, nous avons eu une roue crevée. Ses performances précédentes étaient vraiment bonnes. Il a déjà gagné à Châteaubriant et a son mot à dire pour terminer parmi les 3/4 premiers.

Daniel Béthouart: Ugophénio (2) traverse une belle période de forme, mais s’attaque à forte partie ici. Je pensais d’ailleurs être éliminé. Il disposera d’un engagement plus facile sur l’herbe prochainement. Cette sortie va lui permettre avant tout de peaufiner sa préparation.

Lutfi Kolgjini: Paparazzi (3) vient de s’imposer à la mode à Mantorp. Depuis, j’ai logiquement pensé à revenir en France, où il avait bien fait l’hiver dernier. Dominik Locqueneux s’entend bien avec lui. Il ne devrait pas poser de problème à main droite. Nous nous déplaçons pour gagner.

Mickaël Lemercier: Typtronic (4) est encore rouillé et a besoin de courir, comme le montrent ses parcours de remise en route. Je doute sur le fait qu’il retrouve son meilleur niveau. Je serais surpris de le voir parmi les cinq premiers. J’espère qu’il va montrer du mieux.

Loïc Guinoiseau: Udson de Retz (5) a fait la différence pour finir à Saint-Malo. Brave et sûr en compétition, il a simplement besoin d’un parcours caché pour s’exprimer. Il n’a plus trop de pieds devant. Logiquement, il a sa place dans le quinté gagnant.

Franck Nivard: Tell Me No Lies (6) vient de bien gagner à Reims. Il méritait sa course. Il s’agit d’un bon cheval, dur, qui se plaît sur les profils plats. Il devrait apprécier la piste de Châteaubriant. Sûr, il ne devrait pas être loin de la vérité ! Vous pouvez compter sur lui.

Julien Sébastien Cormy: Sillon du Houlbet (7) revient pas mal, mais a connu un petit souci de santé après sa dernière sortie. Cette course était avant le coup un objectif. Il a sauté quelques boulots. Au vu du retard de sa préparation, il ne devrait pas être compétitif ici.

Arnaud Albert Chavatte: Vincent des Obeaux (8) ne dispose pas d’un programme intéressant sous la selle actuellement. Du coup, on l’oriente à l’attelé ici, discipline dans laquelle il reste très compliqué. Cette course va lui changer les idées et lui permettre de rester en forme.

Patrick Terry: Spirit Light (9) a connu des problèmes de santé, mais revient en forme actuellement. Ce n’est pas le meilleur des droitiers et l’opposition paraît coriace. Il sera opérationnel pour la mi-juillet, pour le Sud-Est de la France. Ce n’est pas une priorité.

Gildas Donio: Tom Rush (10) est parti au galop à Landivisiau. Ce n’est pas un cheval d’herbe. Il est resté bien et les 3000 mètres sont en plein son «truc». Je redoute évidemment les six ans. Sauf incident, il a sa place dans la bonne combinaison.

Jean-Philippe Monclin: Super Berry Chenou (11) a du mal à retrouver son meilleur niveau, raison pour laquelle on a tenté de nouveau le coup sous la selle en dernier lieu. On est quelque peu dans le doute avec lui actuellement. Cette course n’est pas un objectif.

Cyril Chenu: Västerbo Face It (13) ne doit pas être condamné sur sa disqualification à Agen, où nous avons été victime d’un accrochage. Aux 25 mètres, il ne détient pas une marge énorme. Muni de petits alus derrière et de plaques de cuir devant, il visera une 4/5e place.

Emmanuel Varin: Tagada Tagada (15) a été mal drivée en dernier lieu. Je voulais suivre Sierra Leone, qui est venue un peu tôt aux avant-postes. Nous l’avons arrêtée dans le dernier virage. Elle sera ferrée légèrement et a déjà réussi ainsi. Une 3/4e place est à sa portée.

Franck Anne: Vaisman (16) n’avait pas un programme intéressant, que ce soit en Normandie ou en région parisienne. Il a bien gagné à Toulouse. J’ai privilégié cette épreuve à une autre à Feurs. Je le préfère un peu corde à gauche. Néanmoins, c’est le cheval à battre !

Sébastien Ernault: Virgious du Maza (17) avait bien gagné à Laval sous la selle. Il a été non partant à Reims, car il avait toussé. Il va avoir besoin d’au moins une course ou deux avant de retrouver la plénitude de ses moyens. De plus, il est un peu moins bon à droite.

Didier Dauverné: Umberto de Nacre (18) m’a agréablement surpris pour sa petite rentrée à La Rochelle. Il découvre un superbe engagement ici. Le petit bémol concerne la corde à droite. Néanmoins, il est tellement bien qu’il peut encore faire lunette !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 16-3-6-15-18-14-1-5 la synthèse de la presse : 16 – 3 – 6 – 18 – 14 – 17 – 5 – 1

L’arrivée: 15-16-6-3-5

RTL : 16-18-6-14-1-3-15-2
Europe 1 : 16-3-6-18-14-15510
RMC: 16 – 1 – 3 – 6 – 18 – 10 – 14 – 15
Le Parisien : 6-16-3-18-5-14-15-10
Ouest France: 6-3-1-16-18-14-10-15
Sud Ouest : 16 – 10 – 6 – 3 – 18 – 14 – 15 – 1
Tropique FM: 16-6-3-14-18-10-11-2
Paris Turf :16-6-3-14-18-1-10-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire