Hippisme
Quinté. Le Prix du Petit Pré à ParisLongchamp ce jeudi 8 juillet 2021.
Direction ParisLongchamp ce jeudi 8 juillet 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Petit Pré s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve, High Lady (7) a remporté sa première victoire à Angers, lors de sa quatrième sortie. Revenue à la compétition au mois de mai, elle s’est dirigée vers les handicaps en dernier lieu, où elle a pris part au quinté du 16 juin disputé à Saint-Cloud. Ce jour-là, elle a vraiment joué de malheurs avant de fournir une fin de course des plus prometteuses. Elle mérite ici un sérieux crédit.
Les confidences de Geny
Jean-Luc Beaunez: Orandi (1) a eu un mauvais parcours. On le présente à Longchamp où il a bien fait. Je pense qu’il va tenir les 1.800 mètres. Un terrain souple serait bien. Il a baissé un peu au poids mais, comme il a gagné en débutant, il a été pris haut tout de suite. Il n’a pas trop de marge mais, avec un bon parcours, il peut être vu en fin de combinaison.
Yann Barberot: Sweet Victory (8) est très régulière mais on aimerait bien qu’elle signe sa première victoire. Elle n’a pas l’habitude de courir dans des lots avec beaucoup de partants mais connaît la piste et commence à avoir un peu d’expérience. Elle aime bien le terrain souple et devrait le trouver. Elle a sa chance.
Mme Rachel Philippon: Cole Chop (13) est trop chargé et aurait plus sa place en deuxième épreuve. Mais on tente le coup. Le cheval est bien et j’espère que le terrain ne sera pas trop sec. Cette prestation me permettra de voir sa vraie valeur.
Stéphane Wattel: Ripponette (14) travaille correctement et est prise à son juste poids. La dernière fois, elle a été un peu décevante. J’espère que c’est le fait d’avoir été devant qui l’a contrariée. J’espère qu’elle va confirmer l’après-midi ce que l’on voit dans ses galops le matin. Si le terrain reste souple, cela sera plutôt en notre faveur.
Hiroo Shimizu: Cloud Man (15) est bien et je pense qu’il est pris à sa valeur. Toutefois, j’aurais préféré le voir en seconde épreuve, où il aurait eu une bonne chance. Là, c’est un peu plus compliqué, mais c’est un poulain que j’aime bien.
Mlle Joséphine Soudan: Thibouville (16) est régulière et sa première expérience dans les handicaps s’est plutôt bien passée. Elle est restée bien. Elle n’a pas beaucoup de marge au poids mais apprécierait que le terrain reste assoupli. Ne porter qu’un petit poids devrait l’avantager, car elle est assez légère. C’est toujours difficile de rivaliser avec de meilleurs chevaux mais j’espère qu’elle sera compétitive.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store
Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !
Une synthèse:2-7-3-4-8-6-14-11 La synthèse de la presse: 2 – 3 – 7 – 8 – 10 – 4 – 5 – 6
Europe 1 : 3-7-2-8-4-10-11-6
Le Parisien : 3-7-8-15-11-2-14-10
Ouest France:10-2-3-16-15-7-12-5
Paris Turf :3-7-4-14-6-8-2-10
RTL: 3-8-4-7-10-2-11-12
Sud Ouest :