Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 13 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Longchamp, ce dimanche 13 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Longines Grand handicap de Paris, verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 70000€.

Dans ce quinté, nouveau pensionnaire de Patrice Lenogue, Star on the Rocks (15) reste sur une plaisante fin de course. Sa valeur handicap a été revue à la baisse. Dès lors, jugé sur ce qu’il a montré de mieux, le voir faire l’arrivée n’aurait rien de surprenant.

Les confidences de Gény

Sascha Smrczek: Tagar Béré (1) a rejoint mon effectif après sa victoire à réclamer du 5 juillet. Il est crédité d’une valeur handicap assez élevée. On tente le coup dans ce quinté car il apprécie particulièrement la piste de Longchamp. Vu sa forme, il devrait finir dans les cinq premiers.Babel Ouest (9) a un peu rassuré dernièrement sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Il paye toujours sa victoire obtenue dans le quinté du 26 novembre 2013. Il est pris trop haut sur l’échelle des poids. Je lui préfère nettement Tagar Béré (1).

Gilles Barbarin: New Outlook (2) a répondu à notre attente la dernière fois en s’imposant dans une épreuve pour cavalières. Son échec précédent comportait beaucoup d’excuses. Ici, j’en attends une très bonne performance. Il peut disputer la victoire.

Yann Barberot: Dernièrement à Saint-Cloud, As des Flandres (3) a fourni sa première contre-performance. Je n’ai pas d’explication à cet échec. Il est pris haut sur l’échelle des valeurs. C’est un poulain qui préfère le bon terrain. On fait un essai pour savoir s’il a le niveau à ce poids.

Théo Bachelot: Vodkato (4) fait généralement toutes ses courses. Vu sa valeur handicap, il n’est pas facile à placer. Il vient de montrer sa forme et ne sera pas rebuté par un terrain souple. J’en attends un bon comportement. Avec un parcours favorable, il peut faire l’arrivée.

Carlos Laffon-Parias: Esles (5) a toujours eu des ennuis de santé. Il faut donc lui laisser le temps de bien récupérer. On lui a donné des tâches faciles. La piste de Longchamp lui convient bien, le terrain souple aussi. Il a beaucoup d’atouts pour son premier handicap.

Philippe Demercastel: Sisyphe (6) a apporté beaucoup de satisfactions dans cette catégorie. Il est désormais plus mal placé sur l’échelle des poids. C’est un adepte des pistes très souples. Il n’a plus de marge et devra s’élancer de la stalle 16. Sa tâche me semble difficile.La récente victoire de Parkori (14) ne m’a pas surpris car il avait des atouts. Il va retrouver le même parcours. Il a conservé une forme parfaite à l’entraînement et pourrait surmonter sa pénalisation en disputant au moins les places.

Grégory Benoist: Tolka (7) est un cheval qui s’adapte à toutes les surfaces et tous les terrains. Il est compétitif pour la gagne à ce poids et aborde cet engagement en pleine forme. Par conséquent, je serais déçu qu’il ne termine pas dans les cinq premiers.

Xavier Nakkachdji: Planet Elder (8) est un cheval qui arrive toujours en forme avec les beaux jours. Il vient de très bien se comporter dans un gros quinté. Il va dans tous les terrains mais pourrait être pénalisé par une piste très pénible. Je pars assez confiant.

Francis-Henri Graffard: Baz (10) a remporté son quinté face aux seuls 4 ans. Le programme lui impose de courir contre ses aînés cette fois. Il a besoin d’une course rythmée pour placer sa pointe de vitesse finale. Dans ce cas, une place peut lui revenir car il est en forme.

Jean-Marie Béguigné :Bling (11) a mal couru lors de ses deux dernières sorties. Il se retrouve ainsi mieux placé sur l’échelle des poids mais ça me semble insuffisant pour réussir dans ce lot. Son jockey le connaît parfaitement. La cinquième place me comblerait. Beyond Limits (16) a mis du temps à recouvrer le bon rythme mais vient de prouver à Chantilly que c’est chose faite. Il est en très bonne forme. Dimanche, je pense qu’il va jouer les premiers rôles. La victoire est envisageable.

Pierre-Charles Boudot: En dernier lieu, Generalissime (12) avait tiré un très mauvais numéro de corde. Sur une piste très ferme, il était difficile de revenir de l’arrière. Il avait auparavant gagné avec de la marge. Je pense qu’il pourra monter les échelons. J’y compte.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: Kurdo (13) est un cheval sérieux et régulier. Il est indifférent à l’état du terrain. Cette course aura valeur de test, afin de savoir s’il est compétitif en valeur 39. Il a besoin d’un rythme sélectif pour pouvoir donner sa pleine mesure. Une place est possible.

NOTRE PRONOSTIC : 12-16-8-7-4-2-5-14 La sélection de la presse: 16 – 12 – 8 – 5 – 1 – 2 – 4 – 6

L’arrivée: 12 – 16 – 15 – 10 – 7

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 12-7-8-16-14-2-5-1

Europe 1  : 12-8-7-2-14-16-5-10

RMC: 16-12-15-1-5-7-2-3

Le Parisien : 5-2-10-16-12-8-14-3

Ouest France: 12-16-7-8-2-5-14-1

Sud Ouest  : 16-2-1-7-8-12-5-3

Tropique FM: 16-8-7-5-11-13-3-12

Paris Turf  : 8-16-12-7-2-6-4-10

La sélection de la presse:  16 – 12 – 8 – 5 – 1 – 2 – 4 – 6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info