Charente

Zara à Angoulême, c’est terminé

Publié

le

Image d’Illustration

Le magasin Zara, emblématique de la galerie du Champ-de-Mars à Angoulême depuis 2007, fermera ses portes fin 2024 ou début 2025. L’annonce a été faite aux employés, marquant la fin d’une époque pour cette enseigne historique de la ville.

Selon La Charente Libre, situé sur deux étages, Zara était l’une des principales attractions de la galerie, aux côtés de H&M et Basic Fit. Son départ représente un coup dur pour le centre commercial, récemment acquis par le groupe Bradford Asset Management il y a quatre mois.

La réponse de Bradford Asset Management

Arnaud Rozé, président et co-fondateur de Bradford, confirme la fermeture mais reste optimiste. « Quand nous avons racheté, nous savions que Zara pourrait fermer en 2025. Aujourd’hui, les villes moyennes ne correspondent plus à la stratégie de ces grandes marques, » explique-t-il. Rozé assure que des plans sont déjà en place pour combler le vide laissé par Zara.

L’entrepreneur dévoile que plusieurs options sont en cours d’évaluation pour remplacer Zara. « Nous avons anticipé cette fermeture. Que ce soit un magasin alimentaire, plusieurs boutiques ou une nouvelle enseigne de mode, il y a un travail de fond en cours. Nous sommes en discussion pour remplir les cellules vides et nous avons plusieurs concepts en tête. Pas d’inquiétude à avoir, » assure-t-il.

Les + vus

Quitter la version mobile