Vendée

La Roche-sur-Yon : le feu d’artifice du 14 juillet reporté au 30 août

Publié

le

Image d’Illustration

En raison de l’arrêté préfectoral interdisant les spectacles pyrotechniques à proximité des zones boisées, la Ville de La Roche-sur-Yon annonce le report du feu d’artifice prévu pour la Fête nationale. Initialement programmé le lundi 14 juillet au parc des Oudairies, le tir est désormais reprogrammé au samedi 30 août.

Maintien du défilé et du bal populaire

Si le feu d’artifice est décalé à la fin de l’été, les autres temps forts du 14 juillet sont maintenus. Comme prévu, la place Napoléon accueillera la cérémonie de commémoration nationale en matinée, comprenant les honneurs au drapeau, la revue des troupes et la remise de décorations, suivie du traditionnel défilé.

Le bal populaire est également confirmé. Pour l’occasion, ses horaires sont ajustés : l’orchestre Citadelle assurera l’animation musicale de 20 h à minuit sur la place du Président-Jacques-Chirac. Une ambiance guinguette est annoncée, avec un programme 100 % live mêlant les classiques des années 1980 à aujourd’hui.

Un nouveau rendez-vous fixé pour le 30 août

La Ville explique ce report par les conditions de sécheresse qui rendent le tir pyrotechnique impossible en toute sécurité dans les jours à venir. Elle précise que « la sécurité de tous est une priorité » et invite les habitants à faire preuve de vigilance face aux risques accrus d’incendie.

Le feu d’artifice aura donc lieu le samedi 30 août, toujours au parc des Oudairies, à l’occasion d’un nouveau temps fort pour clore l’été. La municipalité appelle d’ores et déjà les habitants à se rassembler à cette date.

Les + vus

Quitter la version mobile