Social

Pas de grève à la SNCF durant l’été, indiquent les syndicats

Publié

le

Les syndicats de la SNCF ne déposeront pas de préavis de grève durant l’été pour ne pas affecter les vacances des Français. /Photo d’archives/REUTERS/Benoit Tessier

Les syndicats de la SNCF ne déposeront pas de préavis de grève durant l’été pour ne pas affecter les vacances des Français, a-t-on appris mardi de sources syndicales.

Les syndicats, qui réclament des hausses de salaire pour faire face à l’inflation galopante, ont prévu de se retrouver le 1er septembre pour décider des suites à donner à leur mouvement social du 6 juillet, ont dit à Reuters le secrétaire général d’Unsa-Ferroviaire, Didier Mathis, et le secrétaire fédéral de Sud Rail, Eric Meyer.

La grève du 6 juillet avait entraîné de fortes perturbations sur le réseau SNCF. La direction a reçu les quatre syndicats représentatifs le jour même pour négocier.

Ces derniers ont jugé les propositions d’augmentation de salaire insuffisantes pour faire face à l’augmentation du coût de la vie. Ils s’étaient réunis pour discuter d’une réponse unitaire.

Les + vus

Quitter la version mobile